Avis formation communauté réseaux sociaux Pauline Laigneau

Découvrez les détails de la nouvelle formation en ligne de Pauline Laigneau : « Comment bâtir une communauté engagée sur les réseaux sociaux »

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Offre de lancement valable du dimanche 2 octobre au mardi 8 novembre
sur la formation « Comment bâtir une communauté engagée sur les réseaux sociaux« 

Ça y est ! Pauline Laigneau, entrepreneure de renom fondatrice de la marque de haute joaillerie Gemmyo, sort sa toute nouvelle formation en ligne sur les réseaux sociaux et le fait de connaître les stratégies et bonnes pratiques pour y construire une communauté engagée. Vaste programme ! D’autant que toute entreprise a forcément eu, pour son marketing et sa communication, à passer par cette phase de découverte des différents réseaux afin de développer sa visibilité et sa notoriété.

Si vous ne le saviez pas, en plus de sa marque de joaillerie et de son très connu podcast Le Podcast de Pauline Laigneau (anciennement Le Gratin), Pauline a aussi créé un ensemble de formations en ligne orientées business et développement personnel sous le nom de Demian éducation (anciennement Growth).

L’objectif principal des formations Demian est de proposer les formations d’entrepreneuriat et de développement personnel les plus efficaces et les plus actionnables sur le marché à destination des entreprises. Pas de théorie, ou de blabla : le but est d’apporter un concentré maximal de valeur et d’expérience pour faire gagner en quelques heures l’équivalent d’années de travail.

Une promesse qui m’a rapidement séduite car j’ai suivi de très nombreuses formations sur le web, notamment sur des aspects de marketing et de communication, et je trouve que très peu sont actionnables. Ce qui ne convient pas du tout à mes besoins, ni à ma personnalité légèrement impatiente je dois bien l’avouer…

Pour tout vous dire, j’ai déjà suivi 2 formations Demian :

  • « Avoir une communication puissante », une formation qui vous aide à devenir une marque mémorable et à créer une communication qui a de l’impact, notamment grâce à la création de votre outil marketing indispensable : la plateforme de marque.
  • « Faire plus en moins de temps : les clés de la productivité », une formation qui vous présente la stratégie qu’utilise Pauline Laigneau pour s’organiser et vous aider à reprendre le contrôle de votre temps afin de l’utiliser pour les choses qui vous tiennent à cœur.

En toute honnêteté, j’ai beaucoup apprécié ces deux formations et elles font partie de celles dans lesquelles je vais piocher le plus souvent. Autre point positif, elles sont très accessibles, peu importe votre niveau de départ.

Enfin, toutes les formations Demian sont accompagnées d’un carnet d’exercices pour concrètement passer à l’action et avancer vers nos objectifs et je les ressors dès que j’en ressens le besoin.

Le contexte de cet article étant posé, revenons au sujet principal de cet article : la nouvelle formation Demian.

Au programme de la formation réseaux sociaux de Pauline Laigneau :

4 piliers centraux.

Cours 1 : Créer de bons contenus pour les réseaux sociaux
Les 3 éléments qui font un bon contenu, comment définir sa ligne éditoriale, les astuces pour faire de bons « face caméra » et créer ses visuels et vidéos, etc.

Cours 2 : Susciter l’engagement sur les réseaux sociaux
Avec l’intervention de Géraldine Dormoy, coach Instagram et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans.
Les grands principes qui régissent l’engagement et les nombreuses stratégies et techniques pratico-pratiques pour engager sa base de followers sur les réseaux sociaux : utilisation des DM ou des stories, stratégie éditoriale… etc.

Cours 3 : Les secrets de l’influence sur les réseaux sociaux
Avec l’intervention de Tiphaine Neveu, experte en Influence depuis 10 ans et responsable influence du Club Med
Comment utiliser l’influence pour faire grandir sa communauté sur les réseaux sociaux, aborder les micro et macro influenceurs, savoir quels deals et rémunération proposer, ou gérer les droits lors d’une opération d’influence…

Cours 4 : Toutes les clés pour gagner des followers sur les réseaux sociaux
…sans les acheter, de manière saine et durable !

Résumé de tout ce à quoi vous aurez accès avec cette formation réseaux sociaux :

  • Au total plus de 30 vidéos dans cette formation qui pourront être visionnées à l’infini et où Pauline Laigneau explique comment développer son audience sur le long terme et oser partager même quand on ne se sent pas “expert” !
  • Une FAQ-vidéo consacrée aux 9 questions qu’elle reçoit le plus souvent. Parmi elles : “Combien de temps doit-on consacrer aux réseaux sociaux ?”, “Faut-il tout planifier ?”, “Quels outils utiliser ?”, “Faut-il avoir un beau feed sur Instagram ?” etc.
  • Un carnet de travail de plus de 80 pages avec plein d’exercices pratiques pour devenir un pro des réseaux sociaux et passer à l’action !
  • 2 témoignages d’experts des réseaux sociaux qui partagent leur “retour d’expériences” : Tiphaine Neveu, Head of Influence, Social Media et Public Relations de Club Med et Géraldine Dormoy, coach Instagram et créatrice de contenu.
  • Un accès au Club Demian : chaque formation donne un accès personnel au groupe LinkedIn privé de la communauté Demian. Un moyen de poser toutes ses questions et d’encourager le « partage d’expérience » pour améliorer votre gestion des réseaux sociaux.
  • En cadeau : “Le guide des outils indispensables” que Pauline utilise quotidiennement pour son marketing et ses réseaux sociaux !

À qui s’adresse cette formation réseaux sociaux ?

Entrepreneurs, dirigeants de PME, freelances / indépendants, coachs… qui souhaitent :
• Donner de la visibilité à leur activité et à capter de nouveaux clients.
• Développer leur “marque personnelle” pour devenir influenceur ou simplement reconnu dans leur secteur.
• Devenir community manager et ainsi ajouter une corde à leur arc !

Les principaux bénéfices de cette formation réseaux sociaux :

  • Créer du contenu de qualité, que les gens consomment vraiment avec intérêt.
  • Susciter de l’engagement.
  • Gagner de la visibilité et des followers.
  • Vendre grâce aux réseaux sociaux et améliorer les rendements de ses dépenses marketing.
  • Oser intégrer des opérations d’influence à sa stratégie de communication.
  • Créer des visuels, reels, facecam qui se démarquent véritablement !
  • Développer son audience sur le long terme et la fidéliser.
  • Devenir un expert des réseaux sociaux.
  • Comprendre enfin la manière dont les réseaux sociaux fonctionnent ainsi que leur algorithme.
  • Créer un lien de confiance avec sa communauté.

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sur la formation « Comment bâtir une communauté engagée sur les réseaux sociaux« 

À venir : mon avis sur la formation 👇

Avec captures d’écrans et extraits vidéos pour vous montrer un aperçu concret des contenus. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de cette nouvelle formation et savoir si elle est faite pour vous !

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