Dans les épisodes précédents…

De « good » à « great »,
il n’y a parfois qu’un mot.

En tant que conceptrice-rédactrice, je ne vous proposerai pas “d’offre irrésistible”, de “contenus exclusifs incroyables”, les 10 secrets pour que votre entreprise devienne “inarrêtable”… Bref, vous voyez sûrement l’idée.

Au contraire, j’aime penser que le copywriting n’est pas juste un agglomérat de méthodes et de formules mises bout à bout, mais bien l’art de transmettre des idées avec une touche d’élégance et d’émotion.

Savoir-faire & savoir-être

Je vous propose de mettre à profit… :

  • mes longues nuits de lecture étant adolescente à plonger dans d’innombrables univers et histoires envoûtants,
  • mes studieuses semaines à perfectionner minutieusement mon orthographe pour préparer les concours d’Orthophonie,
  • mes trois années passées sur les bancs de la fac’ à obtenir ma Licence en Sciences du Langage,
  • mes trois années supplémentaires à valider une Licence et Master en Sciences de l’Information et de la Communication,
  • Mes deux années de CDI en tant que chargée de contenu à repositionner entièrement le branding d’une marque en forte croissance,
  • Mes deux années d’entrepreneuriat à mettre ma plume au service de nombreux clients ambitieux,

… pour rédiger du contenu pertinent, “à personnalité”, autour de votre marque afin de créer une relation de qualité avec vos prospects ou clients.

Car le copywriting est bien plus qu’une rédaction de contenu. C’est un art de la persuasion qui devrait être sollicité à chaque étape de relation avec votre audience (générer des leads, attirer, fidéliser…).

En fait, le copywriting est un moyen redoutable de séduire par les mots 💌.

D’un point de vue plus personnel ?

Quand je ne suis pas en train d’écrire pour mes clients ou de travailler au développement de Magic Mathilde, vous pourrez sûrement me trouver :

En train de chercher à rencontrer mes idoles

Depuis la plus tendre enfance, je voue un culte à Mary Poppins. Voilà, c’est dit… J’ai tellement vu le film de Disney que je sais maintenant dire « Supercalifragilisticexpialidocious ». Un talent indispensable, vous en conviendrez.
D’autant que cette activité implique de se dévouer pour passer des journées à Disneyland… Pour des raisons professionnelles de recherches marketing et customer care, bien entendu !

En train de préparer des cafés latte

J’ai une passion pour le café. À tel point que j’essaye désormais de réduire un peu les doses journalières… Et pour ce faire, je prends le temps de faire moins, mais mieux, en préparant avec amour des lattés, des matchas, des matchas lattés, des caramels macchiato, etc.
Confession : je pourrais passer des heures à regarder des vidéos de baristas en train d’exercer leur art…

À la lecture de ces lignes,
vous vous dites que nous étions faits pour nous rencontrer ?

Alors ne passez pas à côté d’une belle histoire !

Newsletter

Vous avez parcouru l'intégralité de mon site, lu tous mes articles de blog, ri en voyant tous les gifs disséminés un peu partout et vous en voulez encore ? Je vois... Eh bien abonnez-vous aux Magic Mails ! Promis, vous ne serez pas déçu...

 

Instagram

Sinon vous pouvez aussi me suivre sur Instagram. J'y suis peu présente mais je suis très réactive aux messages privés !