PORTFOLIO

Découvrez quelques-unes de mes réalisations.

Vous vous demandez si je suis la bonne personne pour vous accompagner sur votre projet ? C’est effectivement une question importante !

D’autant que le métier demande une grande capacité d’adaptation pour que les contenus rédigés s’adaptent à l’identité de votre marque (eh oui, mon travail c’est de faire en sorte que les lecteurs ne sachent pas que c’est moi qui rédige) et à ce que votre audience a envie de lire.

Je vous propose donc de découvrir quelques-unes de mes dernières réalisations afin d’avoir un aperçu de ce que je propose à mes clients, sur des secteurs similaires ou très éloignés du vôtre.

Charte éditoriale – Météores

Mission : Réaliser une charte éditoriale sur-mesure pour le lancement du projet Météores.
L’objectif de cette charte était de garantir l’expression cohérente du message de la marque et de ses valeurs à destination de ses clients cibles. Elle devait exprimer la personnalité de la marque dans tous ses écrits pour que chaque support de communication transmette clairement le message.

Page de vente – Escapade sur mesure

Mission : Réalisation d’une page de vente pour « Si on partait en voyage ».
L’objectif de cette page de vente était de garantir une présentation convaincante et attrayante de la nouvelle offre de Karine. Elle devait exprimer clairement les avantages et les caractéristiques de l’offre, tout en reflétant la personnalité professionnelle et accueillante de Karine pour attirer et convertir les CEO et les managers en clients fidèles.

Copywriting du site internet – Studio Mousse

Mission : copywriting des contenus pour la refonte du site de Studio Mousse.
L’objectif de cette mission était de rédiger des textes qui traduisent l’univers unique de Marie et transmettent efficacement les forces et la singularité de son studio. Il était essentiel de créer un contenu aligné avec l’ADN de Studio Mousse, tout en rendant les pages plus accrocheuses et en respectant les bonnes pratiques du web.

Page de vente – Odyssée

Mission : Copywriting d’une page de vente pour le programme « Odyssée ».
L’objectif de cette mission était de créer une page de vente convaincante et bien structurée pour la nouvelle formation d’Annabelle. Cette page devait poser un cadre clair autour de la formation, parler à la cible souhaitée, et servir de base pour des posts et newsletters afin de promouvoir efficacement la formation.

Charte éditoriale – Mobilosoft

Mission : Réalisation d’une charte éditoriale sur-mesure pour Mobilosoft.
L’objectif de cette charte était de repositionner l’entreprise comme un leader du marché, et de garantir l’expression cohérente du message de la marque et de ses valeurs à destination de ses clients cibles. Elle devait exprimer la personnalité de la marque dans tous ses écrits pour que chaque support de communication transmette clairement le bon message.

Stratégie éditoriale & contenus site – Zellteck

Mission : Revoir le positionnement éditorial de la marque et le mettre en mots sur le nouveau site internet.
L’objectif de cette mission était de développer une stratégie éditoriale cohérente avec la vision et les valeurs du fondateur de Zellteck, tout en rédigeant des contenus web efficaces et adaptés aux pratiques du web pour le nouveau site internet.

Séquences email lancement – Social Hacking

Mission : copywriting d’une séquence de 5 emails pour l’invitation au webinar et d’une séquence de 5 emails pour la vente post-webinar.
L’objectif de cette mission était de créer des séquences d’emailing efficaces pour inviter les participants au webinar et les convertir en clients après le webinar.

Copywriting du site internet – Culturevent

Mission : Revoir le positionnement éditorial de la marque et le mettre en mots sur le nouveau site internet.
L’objectif de cette mission était de développer une stratégie éditoriale cohérente avec le nouveau positionnement, la vision et les valeurs d’Audrey, dirigeante de Culturevent, tout en rédigeant des contenus efficaces et adaptés aux pratiques du web pour le nouveau site internet.

 Séquences email lancement – Deep, Ascension & Coach Academy

Mission : copywriting d’une séquence de 5 emails pour l’invitation à la masterclass et d’une séquence de 5 emails pour la vente post masterclass.
L’objectif de cette mission était de créer des séquences d’emailing efficaces pour inviter les participants à s’inscrire à la masterclass pour chacun des lancements et les convertir en clients après avoir assisté à la masterclass.

Page de vente – Deep

Mission : Copywriting d’une page de vente pour le programme « Deep ».
L’objectif de cette mission était de créer une page de vente convaincante et bien structurée pour la mise à jour du programme de coaching de Laurie. Cette page devait poser un cadre clair autour du programme, parler à la cible souhaitée, et expliquer avec pédagogie les points phares et la méthodologie singulière de Laurie.

 Copywriting page « À propos » – CoCreate

Mission : copywriting de la page « À propos » du site de Pauline.
L’objectif de cette mission était de rédiger un contenu qui mette en valeur le positionnement premium des services de Pauline en graphisme & webdesign afin de la placer comme partenaire et non plus comme simple prestataire de ses clients.

Copywriting du site internet – ESEV Voyage

Mission : Mettre en valeur le repositionnement d’activité d’Élise de travel planner à formatrice.
L’objectif de cette mission était de structurer de nouveaux contenus pour promouvoir le pivot d’activité d’Élise et qualifier les futurs visiteurs du site en prospects potentiels via un copywriting sur-mesure, tout en respectant le tone of voice direct mais chaleureux d’Élise.

Ils vous en parlent mieux que moi.

En découvrant ces projets, vous vous dites que nous étions faits pour nous rencontrer ?
Alors ne passez pas à côté d’une belle histoire…

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