UX Writer Freelance

Vous êtes à la recherche d’un UX Writer freelance ? Enchantée, moi c’est (Magic) Mathilde et l’UX Writing c’est une partie de mon métier.

Pourquoi faire appel à mes services d’UX Writing en freelance ?

  • Pour améliorer la rétention d’un utilisateur sur votre site web en facilitant sa navigation et donc augmenter ses chances de conversion,
  • Pour fidéliser votre client ou utilisateur grâce à des actions claires, ciblées et à une expérience fluide,
  • Pour positionner votre entreprise dans l’esprit d’un consommateur avec notamment un travail sur le ton de marque (Tone of voice),
  • Pour aider votre site web à mieux se référencer sur des moteurs de recherche puisque l’ergonomie et le temps de lecture d’un contenu sont des critères déterminants pour son positionnement.

Faire appel à un UX Writer freelance, c’est choisir de montrer du respect à votre utilisateur en l’accompagnant au mieux pendant son expérience.

Le métier de l’UX Writer freelance, c’est d’être le garant d’un contenu clair, lisible et cohérent pour accompagner votre utilisateur tout au long de sa visite sur votre site, plateforme ou application.

Il travaille la plupart du temps en étroite collaboration avec un UX designer et un UI designer afin de proposer un fond (contenus) et une forme (design) qui se complètent au mieux et servent la mission de votre entreprise.

Son champ d’action s’étend à la rédaction de notifications, de messages de validation, de messages d’erreur, d’indications spécifiques sur des formulaires, de call to action (messages d’appel à l’action sur un bouton par exemple), le téléchargement de documents, le paiement, l’accès à un formulaire de contact, etc.

Mettre mon savoir-faire en UX Writing au service de votre entreprise :

Vous êtes une jeune marque

Pour vous accompagner au mieux, mon travail d’UX Writer sera d’abord de définir votre « Tone of voice », c’est-à-dire la façon dont votre marque souhaite être perçue et comment elle doit s’exprimer en conséquence sur le site/la plateforme (tutoiement ou vouvoiement, niveau de langage, adjectifs précis, etc.). Ce travail sera décliné en charte rédactionnelle afin de s’accorder au mieux à votre ligne éditoriale et à votre stratégie marketing.

Ma casquette de copywriter pourra également me permettre d’apporter de la profondeur dans mon travail sur votre Tone of Voice.

Ensuite, selon vos besoins mon travail sera de tester vos contenus auprès de votre audience et d’analyser son comportement afin de valider ou de peaufiner le travail effectué.

Attention : je ne m’occupe pas de créer la partie « design » du projet. Je peux travailler en collaboration avec un UI designer et/ou vous faire des préconisations mais mon périmètre d’intervention se limite à la partie éditoriale.

Vous avez déjà une plateforme de marque établie

Si vous avez déjà une charte éditoriale précise, mon travail d’UX Writer sera de m’assurer qu’elle est bien mise en place et qu’elle correspond à vos personas et à leur user journey map. Aussi, en fonction de vos besoins je me chargerai :

  • De vous faire des recommandations d’amélioration des contenus existants.
  • De rédiger vos contenus en m’assurant de respecter votre charte.

Ma casquette de copywriter pourra me permettre d’apporter de la profondeur dans mon travail de recommandations.

Nous pourrons ensuite mettre en place des outils pour récolter des données sur le comportement de vos visiteurs, analyser ces données et vous proposer des pistes d’améliorations.

Attention : je ne m’occupe pas de créer la partie « design » du projet. Je peux travailler en collaboration avec un UI designer et/ou vous faire des préconisations mais mon périmètre d’intervention se limite à la partie éditoriale.

Discutons de votre projet ! Réservez votre créneau juste ici :

Votre (future)
UX Writer préférée !

Mettez à profit… :

  • Mes longues nuits de lecture étant adolescente à plonger dans d’innombrables univers et histoires envoûtants,
  • Mes studieuses semaines à perfectionner minutieusement mon orthographe pour préparer les concours d’Orthophonie,
  • Mes trois années passées sur les bancs de la fac à obtenir ma Licence en Sciences du Langage,
  • Mes trois années supplémentaires à valider une Licence et Master en Sciences de l’Information et de la Communication,
  • Mes deux années de CDI en tant que chargée de contenu à repositionner entièrement le branding d’une marque en forte croissance,
  • Mes deux années de métier à mettre ma plume au service de nombreux clients ambitieux,

… pour vous aider à rédiger du contenu pertinent autour de votre entreprise et créer une relation de qualité avec vos utilisateurs ou clients.

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