Contenus de site

Des contenus que vous voudrez faire lire au monde entier

S’occuper de

la rédaction de son site web, c’est l’enfer.

Vous avez peut-être même déjà essayé de vous prêter à l’exercice de la rédaction du contenu de votre site… Mais écrire a bien failli vous rendre dingue.

Vous vous êtes installé devant votre ordinateur, une page vierge ouverte et les mains au-dessus de votre clavier. Vous y avez réfléchi pendant des heures, commencé à rédiger quelques lignes… Avant de trouver ça franchement nul et de tout effacer. Les jours suivants, rebelote.

Sauf que votre site, vous en avez besoin rapidement pour communiquer, vous faire connaître et obtenir des clients !! 😩

Allez, arrêtez de fixer votre page blanche. Il est grand temps de maîtriser votre discours, de rédiger le contenu de ce site et de le mettre en ligne pour le faire lire au monde entier ! Et je suis là pour vous y aider.

Votre site

doit être un véritable outil marketing.

Au-delà d’expliquer clairement ce que vous faites (ce qui n’est déjà pas toujours facile), votre site doit donner envie à ses lecteurs de vous contacter et de devenir clients chez vous. C’est aussi simple que ça.

Parce que votre site est à la fois une vitrine pour les gens qui ne vous connaissent pas encore, mais aussi un outil pour convaincre des prospects intéressés que vous êtes la bonne personne pour les aider. Et ça, c’est une mission qui demande savoir-faire et expérience.

Tout le monde sait écrire, mais tout le monde ne sait pas écrire pour captiver un lecteur sur le web. Moi, si.

Mettez à profit ma connaissance des comportements utilisateurs sur le web et ma spécialisation en copywriting pour mettre en valeur votre activité et donner à votre entreprise l’ampleur qu’elle mérite.

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Laissez-moi écrire

ce que vous n’arrivez pas à formuler sur votre site web.

Me confier la rédaction de votre site web c’est :

  • Un espace de suivi personnalisé afin de centraliser toutes les étapes et informations pour que vous sachiez toujours où nous en sommes du projet.
  • Un questionnaire de clarté et un entretien de démarrage pour définir le ton, les objectifs de votre site, le détail de vos services, vos contenus déjà disponibles, etc.
  • Un travail de structuration stratégique du contenu des pages adapté aux attentes de votre client idéal à valider avec vous avant de passer à la rédaction.
  • Une première version à vous faire relire pour nous assurer que je vais dans la bonne direction.
  • Une version finale relue par une correctrice professionnelle afin de vous assurer un contenu irréprochable pour votre image de marque.

Et si le prochain site que je rédigeais, c’était le vôtre ?

Une méthodologie précise pour une collaboration de qualité

Onboarding

Suite à la validation du devis, je vous inviterai dans notre futur espace collaboratif et vous ferai une visite guidée afin que vous puissiez rapidement vous l’approprier.

Questionnaire de clarté

Dans cet espace vous trouverez le questionnaire de clarté à remplir, étape indispensable à la compréhension de votre entreprise, de ses enjeux et de vos attentes.

Analyse et plan d’action

À partir de vos réponses nous prévoirons un échange afin de m’assurer que j’ai bien saisi la situation actuelle de votre activité, vos objectifs avec votre site web et l’écosystème de contenus dans lequel il se situe.

Conception

À mon sens il est impossible de produire un contenu efficace sans étudier votre client cible pour construire un argumentaire de vente qui saura le convaincre.

Je commencerai donc par la phase de conception en vous envoyant un document qui présentera la structure de chaque page que je recommande pour mettre en valeur votre activité. Vous pourrez découvrir le déroulé des futures pages de votre site web et me faire vos retours.

Rédaction

Une fois la structure validée, je passerai à la rédaction d’une première version de vos pages. Je vous enverrai cette V1 pour relecture et suggestions. Si vous avez des questions ou des retours qui nécessitent un échange de vive voix, nous prendrons un moment pour faire le point.

Puis j’intégrerai vos retours et finaliserai le contenu de votre futur site web. Là encore, cette nouvelle version vous sera envoyée et une fois validée, elle sera relue par ma correctrice professionnelle afin de vous assurer un texte irréprochable.

Vous l’aurez compris, ici rien n’est laissé au hasard et toutes ces étapes sont pensées pour éviter les mauvaises surprises. Vous êtes entre de bonnes mains !

Mise en ligne

Mon expertise portant uniquement sur la rédaction de contenus, mon travail se concentre uniquement sur la partie texte de votre site internet.

Il faudra donc que vous le mettiez ensuite en forme ou que vous fassiez appel à un webdesigner. Bien sûr, je pourrai vous donner des recommandations de présentation pour les différents blocs afin de mettre en valeur leur contenu.

Une fois votre site mis en ligne, il ne restera plus qu’à laisser la magie opérer.

Tarif : 1890€

Forfait basé sur la rédaction de 5 pages.

Règlement en deux ou trois fois possible.

Pour toutes vos demandes de projets, vous pouvez réserver un rendez-vous via le calendrier ci-dessous afin que nous prenions un moment privilégié et que nous en discutions en détail.

Et si vous souhaitez d’abord échanger par mail, vous pouvez me contacter directement à « bonjour@magicmathilde.fr ». Je vous répondrai sous 48h ouvrées.

Attention, les bonnes choses prennent du temps.

Vous vous doutez bien que pour plonger dans votre univers et déployer toutes les étapes nécessaires à un site dont vous serez fier il faut du temps. Environ 4 à 6 semaines pour être précise. Alors si vous savez déjà que vous souhaitez faire appel à mes services pour rédiger votre site web, réservez un appel et voyons si l’on peut faire de la magie ensemble !

Enchantée,

je suis Mathilde, votre (future) rédactrice préférée.

Savoir-faire :

  • Concours d’Orthophonie
    Fut un temps, j’ai activement préparé les concours d’Orthophonie. Je maîtrise donc l’orthographe, la grammaire et la syntaxe pour créer des contenus agréables à lire, qui ne nuisent pas à l’image de marque de l’entreprise.
  • Licence en Sciences du Langage
    J’ai obtenu une Licence en Sciences du Langage. Le sens des mots a toute son importance dans mon travail. Ainsi, mes connaissances en linguistique et en sémiologie m’aident à rédiger des textes riches et vraiment intéressants.
  • Master en Communication
    J’ai complété mon cursus avec une Licence et un Master en Ingénierie des Médias. Je connais et comprends les enjeux de la rédaction web, ce qui me permet de créer facilement différents types de contenus en fonction des besoins de ma clientèle.

Savoir-être :

  • Organisation et rigueur
    Vous vous apercevrez rapidement qu’avec moi, les choses sont carrées. Je mets un point d’honneur à placer la qualité et l’exigence au centre de la relation avec tous mes clients. Je tâche toujours de faire de mon mieux et j’attends de vous respect et implication dans notre collaboration. Si la politesse et la ponctualité ne sont pas vos amies, alors autant passer votre chemin dès à présent. Si en revanche, vous appréciez le cadre et la fluidité, nous étions faits pour nous rencontrer !
  • Honnêteté et pragmatisme
    Si vous sollicitez mon expertise, c’est pour une bonne raison : donner à votre entreprise toute la place qu’elle mérite. Ainsi, je ferai de mon mieux pour vous aider à atteindre des objectifs concrets et réalisables.
    Avec moi, pas de vérité absolue sans fondement. Vous verrez que j’aime appuyer mes propos avec des chiffres concrets tirés de vos contenus (quand c’est possible) parce que personne ne sait mieux que votre audience ce qu’elle veut.
  • Second degré et enthousiasme
    Je ne travaille que sur des projets qui me motivent. Ainsi, si nous choisissons de collaborer je dédierai le temps qui nous est imparti à vous aider du mieux que je peux, le tout avec dynamisme et touches d’humour.
    Je tiens à ce que vous appréhendiez nos entrevues avec enthousiasme, parce que je suis convaincue que l’on peut faire du bon travail en entretenant des relations professionnelles agréables.

Les questions que vous pourriez encore vous poser,
et leurs réponses :

Comment vos services peuvent-ils m'aider à améliorer le contenu de mon site vitrine pour mon entreprise ?

La rédaction web, alliée au copywriting, peut vous aider à améliorer le contenu de votre site vitrine en le rendant plus attrayant, convaincant et engageant pour vos visiteurs. Je peux vous aider à optimiser votre message, à cibler votre client idéal et à mettre en valeur les avantages de vos produits ou services, afin de donner envie à vos visiteurs de devenir vos clients.

Tout le monde sait écrire. Alors quels sont les avantages à faire appel à un freelance pour rédiger le contenu de mon site vitrine plutôt que de le faire moi-même ?

Faire appel à mes services en rédaction web et copywriting offre plusieurs avantages. Tout d’abord, un rédacteur web professionnel possède l’expertise nécessaire pour créer un contenu intéressant, de qualité, qui répond aux besoins de votre entreprise et de votre public cible. Ensuite, cela vous permet de gagner du temps précieux en déléguant la rédaction de contenu, vous permettant de vous concentrer sur les autres tâches où vous excellez pour votre entreprise. De plus, choisir un rédacteur web expérimenté vous aidera à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, ce qui peut participer à améliorer la visibilité de votre site web en ligne.

Quels sont les types de pages que vous pouvez rédiger ?

En règle générale, j’écris pour mes clients : la page d’accueil, une page de présentation des services, une page « à propos », une page contact et une autre page selon les besoins comme un manifeste, un autre type de service, ou autres contenus spécifiques à votre entreprise ou à votre secteur d’activité.

Quels sont vos délais pour commencer à travailler sur mes textes ?

Je mets toujours tout en œuvre pour démarrer de nouveaux projets au plus vite mais, en général, il faut compter environ un mois d’attente avant le démarrage de la prestation. Bien sûr, cela dépend de ma charge de travail du moment et des projets déjà en cours. Cela peut sembler long mais j’ai vraiment à cœur de garantir une approche méticuleuse à mes clients et une attention particulière à chaque projet. Et tout cela, ça prend du temps.

Et une fois le projet démarré, dans combien de temps puis-je avoir mes contenus ?

Lorsque vous choisissez de collaborer avec moi pour la rédaction de vos textes, je m’engage toujours à respecter les délais convenus et à vous tenir informé de l’avancement du projet tout au long du processus. En général, il faut compter entre 4 et 6 semaines.

Nous commençons par une étape de planification détaillée où nous évaluons vos contraintes, identifions vos objectifs et définissons une stratégie de rédaction appropriée pour que vous puissiez suivre les différentes étapes de relecture sereinement et faire avancer le projet sereinement.

Une fois cette phase initiale terminée je m’attellerai à la rédaction proprement dite, en m’assurant de respecter les normes de qualité et les meilleures pratiques en matière de rédaction web, avec une bonne touche de copywriting pour donner du caractère à l’ensemble.

J’accorde une grande importance à la qualité et à la précision du contenu afin de garantir que votre site web soit informatif, professionnel ET engageant. De plus, une fois le contenu écrit et validé par vos soins, il est envoyé à ma correctrice professionnelle afin de vous garantir des textes irréprochables. Il faut donc ajouter ses délais aux miens (inclus dans les 4 à 6 semaines annoncées).

Est-ce que vous faites aussi la rédaction d'une seule page ?

Oui tout à fait, si ce n’est pas une page de vente bien entendu. Mais par souci de cohérence dans la présentation des informations et l’unicité du ton de vos textes, je vous recommande tout de même de faire appel à moi pour l’intégralité des textes.